Dans l’hyper centre d’Angers, bel hôtel particulier du XVII s , d’une surface d’environ 735 m2 sur 3 niveaux et possédant une cour intérieur pavée protégée par la végétation et de hauts murs.
L’ensemble se dessine en forme de U avec une travée centrale intégrant une grande porte cochère donnant sur le rez de jardin composé des pièces utilisées autrefois pour les services.
On y trouve la chaufferie, d’anciennes cuisines servant de bureau avec cheminée monumentale, de belles caves voûtées et d’autres pièces de petites tailles.
3 escaliers partent du rdc, un dans chaque aile, un au centre, deux sont en pierre et un en bois.
Au 1 er étage, un grand salon avec boiseries et cheminée louis XIV sculptée, une salle à manger avec cheminée de marbre, une cuisine et une arrière cuisine, un vestibule avec cheminée, trois chambres et trois salles de bains dont deux intégrées aux chambres, une buanderie.
Au 2 em, un appartement avec chaudière à gaz indépendante et une grande salle avec cheminée et charpente en chêne apparente.
Une chambre avec petite cuisine et sanitaires.
Un appartement de deux pièces avec cuisine neuve et salle de douche.
La cour pavée est plantée de camélias et au milieu se dresse un ancien lampadaire. Les façades possèdent de beaux éléments d’architecture inscrit à l’inventaire des monuments historiques.
DPE : non renseigné